U.S.A.D Index du Forum U.S.A.D
Forum de l'Unité Spéciale d'Assauts et de Dissuasion

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAS P5 A5 Cybergun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Reviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dante

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 12:49    Sujet du message: MAS P5 A5 Cybergun Répondre en citant

I / Real Steal

Le MP5 est l’un des pistolets-mitrailleurs les plus connu au monde. Fabriqué par la firme HECKLER & KOCH, son développement débuta en 1964 sous la désignation HK 54 suite au succès du fusil d’assaut HK G3 (le MP5 est, en fait, la version raccourcie de ce fusil d’assaut). En 1966, les policiers et les douaniers allemands adoptèrent le HK 54 sous la dénomination Machine Pistol 5 : ainsi naquit le MP5.

Il existait, à l’origine, sous deux formes : la version MP5 avec crosse pleine et le MP5 A1 avec crosse repliable. Par la suite, des améliorations furent apportées contribuant a maintenir le MP5 dans la cour des meilleures armes du monde. Le MP5 a la réputation d’être une arme fiable, de très bonne qualité et relativement bon marché.

MP5 A5 : version améliorée du MP5 A3, lui même une version améliorée du MP5 A1.

Calibre : 9*19 parabellum / .40 S&W (plus efficace)

Poids (avec chargeur non chargé) : 2,88 kg

Longueur (crosse repliée / dépliée) : 490 mm / 680 mm

Longueur canon : 225 mm

Cadence de tir : 800-900 coups/min

Vélocité : 400 m/s

Portée pratique : 100 m

Sélecteur : sûreté / semi-auto / rafale limitée à 2-3 coups / rafale libre

Chargeur : 15 ou 30 balles

Ci dessous un MP5 A5 (on peut noter les 4 crans du sélecteur) :

II / La réplique

Modèle : MAS P5 A5

Marque : Cybergun

Poids : 1,9 kg

Sélecteur : Sureté, semi-auto, automatique

Matière : Métal / Abs

Hop up : Réglable

Longueur (crosse repliée / dépliée) :
575 mm / 730 mm

Canon : 260 mm

Chargeur : 200 coups

Batterie : 8.4 mini

Puissance : 350 FPS avec de la 0.20g

Gearbox : Métal

Boite : Livrée dans une boite en carton avec un chargeur 200 coups, une batterie 8,4 mini, un chargeur de batterie et une baguette.

Finition : Bonne

Prix neuf : 200€

Photos :

Crosse dépliée :

Hop up réglable : (petit cran qui dépasse) :

Différents organes de visée :

III / Les Perfs

N'ayant pas réalisé de test au chrony je ne pourrai pas m'étaler sur le sujet. Je vous donne donc pour l'instant les perfs indiquées par le fabriquant :

Vélocité : 104 m/s avec de la 0.20g

Portée max : 45 m avec de la 0.20 g (ce sur quoi je doute, j'aurai plutôt tendance à dire 35m-40m mais dans le doute).

Des tests approndis seront réalisés prochainement.

IV / Conclusion

Pour :

+ La cadence
+ La puissance
+ La finition (sans être exceptionnelle non plus)
+ La précision (en dessous des 30m)

Contre :

- Le prix (qui me paraissait abordable à l'époque mais qui s'avère aujourd'hui assez élevé)
- La portée (obligé de tirer en cloche pour des cibles éloignées)
- La capacité de chargeur (et oui c'est un mp5 il ne faut pas non plus s'imaginer une capacité énorme surtout que les billes partent très vite)
- La batterie (qui tient le coup pour l'instant mais qui devra être changée par la suite)

Pour un premier AEG j'en suis très content. C'est du Cybergun c'est vrai mais la réplique est fiable, équilibrée, facile à manier et surtout très pratique du fait de sa petite taille et de son poids réduit. Il y a néanmoins quelques points noirs telle que la portée mais dans l'ensemble cette réplique me semble parfaite pour débutant.
Une réplique que je conseil donc à beaucoup  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 17:27    Sujet du message: MAS P5 A5 Cybergun Répondre en citant

Beau travail ! C'est clair, propre et détaillé... j'adore  Okay

Pour avoir tester la réplique en match, j'affirme que la review de Dante est vraiment représentative de la qualité de la réplique Very Happy

Merci pour cette review Cool

A bientot !

Mr V., Leader de l'U.S.A.D

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: MAS P5 A5 Cybergun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Reviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo