U.S.A.D Index du Forum U.S.A.D
Forum de l'Unité Spéciale d'Assauts et de Dissuasion

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Question] Comment choisir son arme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Le coin technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunther

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 18:23    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Salut ! En tant que débutant (et encore c'est beaucoup dire ) , je voulais vous demander ce qu'il fallait privilégier dans le choix de son arme et s'il y avait deux ou trois trucs pour ne pas se faire avoir . Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dante

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 20:40    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Salut Gunther !

Je préfère te prévenir, avant que je ne te répondes, que ce qui va suivre relève principalement d'un avis personnel Razz . Je ne suis pas spécialement ultra caler en réplique mais je pense que je peux quand même t'éclaircir sur quelques points.

Tout d'abord je vais partir du fait que tu es débutant (tu n'as pas plus d'expérience que ça mais ça ne change pas grand chose à ce niveau).
Comme tu vas découvrir l'airsoft demain et que tu vas pouvoir tester plusieurs style de jeu tu pourras te faire ton propre avis.
Mais entrons dans le vif du sujet :

Il vaut mieux que tu privilégies une arme efficace, ayant une puissance correcte et si possible un bon chargeur :
Pour cela : rien vaut un AEG !
Alors je préfère te dire tout de suite que ce n'est pas la peine d'investir dans des répliques très chères et très sophistiquées.
Un réplique simple, prix abordable et bonnes caractéristiques fait largement l'affaire (au début Razz ). Un AEG basique quoi.
C'est cette arme qui va te permettre d'être à peu près sur un même pied d'égalité que les autres.
Mais nous n'en sommes pas là.
Pour plus de détails niveau AEG : Et bien les répliques se valent à peu près toutes. Maintenant chacun à ses petites modifs, ses répliques hallucinantes qui te mettent une claque visuelle mais qui te laisse aussi quelques marques sympas sur le corps Mr. Green . Comme je te l'ai dis avant : fais simple.
Les puissances sont équivalentes (aux alentours de 1 - 1.2 joules). Ce sont surtouts les capacités de chargeurs et les tailles qui changent (et oui un MP5 est plus petit qu'un Machingun  Razz ..)
Nan plus sérieusement pour un PM : répliques assez petites mais qui ont tendance à avoir une portée un peu plus réduite que les autres. Souvent munies mini-batterie du fait du peu d'espace sur celles ci. C'est surtout une question pratique et poids.
Pour un fusil d'assault : M4 - G36 - AK 47 - FAMAS et j'en passe, elles font toutes l'affaire je dois dire. Je ne vais pas m'étendre dans toutes les caractéristiques mais tu as l'idée principale.
Petite pub d'ailleurs : rubrique REVIEWS : tu as une très bonne review de la M4A1 que je t'invite à aller lire Cool .

Bon voilà niveau AEG, il y a beaucoup d'autres petites choses à savoir mais tu as un petit résumé au moins.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maintenant pour ce qui est des répliques de poing : GBB
Alors là je dirai qu'on peut commencer avec ce genre de réplique, on peut voir ce que ca donne mais on est vite frustré quand on se fait latter la gueule 2-3 fois par une AEG. Donc j'aurai tentance à privilégier le GBB comme réplique secondaire : plus petit chargeur, plus petite cadence, en revanche la puissance peut être très bonne mais on aura tendance à ne pas vouloir dépasser les 1 Joules pour la sécurité (réplique de poing donc on tire de bien plus près)

Tu as donc le grand choix : Gaz ou CO2 ?
Je m'explique certaines répliques de poing fonctionnent à gaz : c'est donc du gaz que tu introduit dans le chargeur (plus précisemment dans une réserve intérieur) et qui va propulser ta bille (Genial Shocked ).
Pour le fonctionnement à CO2 c'est le même principe sauf que tu achète directement des petites cartouches que tu introduits dans le chargeur.

Après cela varie selon les répliques mais c'est une question de consommation et de patate après. Et puis aussi le coté pratique que l'on pourrait retrouver encore une fois avec le CO2 même si j'aurai tendance à favoriser le gaz. Petit point technique aussi : tu ne peux utiliser le gaz qu'à un certain intervalle de température (assez large quand même Razz ).
Donc en résumé : le GBB n'est pas une priorité pour toi si tu ne disposes pas encore de répliques, en revanche tu apprécieras fortement sa présence en tant qu'arme secondaire, et puis : c'est la classe Cool .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Enfin je m'arrêterai quelques secondes sur le sniper :
J'imagine que tu connais quand même le principe du fusil sniper : lunette, tir de loin, précision (en général Mr. Green )
Ce genre de réplique fonctionnent principalement en spring (ressort) mais qui claque pas mal il faut le dire. (pas non plus le fusil de merde hein).
C'est un style de jeu plutôt sympa en tout cas, (enfin moi j'apprécie Razz ). Maintenant c'est assez "technique" : c'est un gros travail de positionnement et de couverture (comme M. Lee Wink ) que le travail de sniper. Pour ce qui est de la réplique : en moyenne chargeur de 15-20 billes, puissance 1.5 J (c'est une moyenne hein me disputer pas Smile ) et portée 40-50 m je dirai.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voilà, petit résumé : prévilégies l'AEG : arme équilibrée sans prendre non plus le top du top, le GBB : arme secondaire (facultative mais très pratique).
Inutile de prendre des puissances astronomiques aussi, ca ne change pas grand chose mis à part la taille du bleu sur la fesse gauche.
Donc : simplicité et efficacité pour un débutant sont les mots clefs du succès  Very Happy .

Je m'excuse pour mon post un peu brouillon, moi même je ne m'y retrouve plus, je l'ai fait un peu vite. Il manque beaucoup d'éléments mais je voulais te donner une idée générale. Tu te rendras mieux compte sur le terrain et on en reparlera plus précisemment  Wink . S'il y en a qui veulent ajouter des choses n'hésitez j'ai l'impression d'en avoir dis seulement 2.28 %  Embarassed .

Sur ce j'espère que tu as une vision un peu plus élargie sur la question en tout cas.
A demain  Okay

Gunther

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 22:12    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Ouaaaaaaah ! "seulement 2.28 %" ? J'ai du mal à imaginer les 97,72% restants ! En tout cas merci pour ce post qui m'a bien éclairé . Je ne voyais pas grande différence entre toutes ses armes et la j'y vois plus clair . Bien plus clair même ! Je pense que je suivrai tes conseils , une AEG et un GBB en secondaire . Pas trop mal vu que Dred vend une arme de poing et que notre honorable Mr V va peut être vendre son AEG ..... et puis on verra pour les surplus un peu plus tard . Apres je suppose que cela dépendra beaucoup de mon style de jeu .... mais cette optique des choses devrait recouvrir à peu près toutes les façons de jouer non ? (mis à part le sniper bien sur) . Encore merci !

Polux_

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 09:50    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Je pense que notre ami Dante a résumé bien plus que 2.28% des choses à savoir. Très bon post Very Happy

MSN
Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 10:02    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Alors là je m'incline. Un post très clair et très riche en infos pour un débutant, bravo Dante !  Okay

Effectivement Gunther ton choix de réplique(s) doit être en accord avec ton style de jeu.

On distingue généralement 3 catégories de joueurs :

- l'Assaut : C'est celui qui va avancer rapidement, qui doit être très efficace dans ses tirs car c'est vraiment lui ou sa cible, il peut contourner ses cibles et est souvent en binome (en tout cas chez nous).

- le Soutien : C'est celui qui va couvrir ses camarades, il est donc généralement doter de chargeur hi-cap voir surper hi-cap et de bi-pied, il va forcer les autres à se mettre à couvert à cause de ses tirs ce qui laissera le temps aux Assauts de faire ce qu'ils ont à faire. A noter qu'il doit savoir se mettre à couvert correctement.

- le Sniper : C'est celui qui fait le ménage de loin, il se terre dans un coin pour couvrir un zone stratégique ou ses camarades, tir pour mettre out, et ne doit pas se faire repérer. A noter qu'il est souvent seul.

Bon il ne s'agit là que d'un tout petit résumé des styles de jeu, mais sache qu'il existe énormément de variantes, par exemple le Soutien en milieu urbain peut être équipé d'un fusil à pompe.

De toute façon il faut de tout pour avoir une équipe solide,  mais tout comme Dante, je te conseil un aeg pour commencer. Ca te permettra de voir et de comprendre vraiment comment tout ca fontionne et de faire un choix par la suite.

A bientot Cool

Mr V., Leader de l'U.S.A.D

MSN
Gunther

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:24    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Merci ! Oui je me suis décidé à faire comme cela . Avec un GBB en secondaire .

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:46    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Et à première vue tu serais plus Assaut ou Soutien ?

MSN
Gunther

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:03    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

Plutôt soutien , bien sur si la team a besoin de quelque chose en particulier pour optimiser sa composition , ca ne me gêne pas de faire sniper ou assaut .

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:36    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ? Répondre en citant

La team à besoin de gens qui prennent plaisir à jouer Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: [Question] Comment choisir son arme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Le coin technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo