U.S.A.D Index du Forum U.S.A.D
Forum de l'Unité Spéciale d'Assauts et de Dissuasion

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colt M4 A1 Cybergun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Reviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:21    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

I / Real Steal

Le Colt M4 est une carabine militaire conçue aux Etats-Unis et mise en service à partir de 1994.
Le M4A1 est une version SS109 du M4 avec hausse détachable qui peut être remplacée par des lunettes de visée ou d'autres sortes de hausses.

Calibre : 5,56 mm OTAN

Mode d'action de l'arme : Emprunt à gaz, culasse rotative

Longueur : 85,09cm

Canon : 38,08cm

Chargeur : 30 coups

Portée pratique : 450m

Portée max : 3600m

Cadence de tir : 700-950 coups/min

Vélocité à la sortie du canon : 975 m/s

Poids : 3,4kg

Ci-dessous un M4A1 avec Red Hot et Lance Grenade.

II / La réplique

Modèle : Colt M4 A1

Marque : Cybergun

Poids : 3,06kg

Sélecteur : Sureté, coup par coup, auto.

Matière : Métal/Abs

Hop up : Réglable

Longueur : 76 à 84cm

Canon : 36,4cm

Chargeur : 300 coups

Batterie : 8,4mini

Puissance : 360 FPS à la 0.20gr

Gearbox : Full métal

Boite : Livrée dans une boite en carton avec un chargeur 300 coups, une batterie 8,4mini (mauvaise qualité), un chargeur de batterie (mauvaise qualité) et avec une baguette.

Finition : Très bonne

Prix Neuf : 240€

Ci-dessous la réplique avec sangle (non fournie) :

De bien beaux marquages :

Le Hop up réglable au niveau de la trappe d'éjection :

On loge la batterie dans le garde main :

La crosse rétractable bien pratique et ergonomique :

Les organes de visés d'origine :

La réplique avec Red hot monté (non fournie) :

III / Les Perfs

Chrony : Je n'ai pas eu l'occasion de la passer au chrony.

J'ai réalisé les tirs qui suivent sur une feuille A4 en mode semi. A noter que je connais parfaitement bien ma réplique et ses réglages. J'ajoute aussi que j'ai toujours tirer en direction de la cible et non au dessus pour avoir de meilleurs résultats (surtout sur les tirs à 40m).

Tir à 10m : 10/10

Tir à 20m : 9/10 Une bille est partie légèrement à gauche (vent ?) ce qui a suffit à louper la cible.

Tir à 30m : 7/10 Les billes partent très bien mais certaines ne sont pas dans la cible.

Tir à 40m : 3/10 C'est là que ca se complique ! A cette distance et en semi c'est vraiment peu précis car la bille descend régulièrement.

J'ai réalisé les même tirs en auto et ya pas à dire c'est plus précis, il suffit de se caler sur les premières billes et après ca bouge casiment plus du tout !

IV / Conclusion

Pour :

+ La puissance
+ La finition
+ La fiabilité par rapport à ce que je m'attendais
+ La précision (en dessous de 30m)

Contre :

- Le prix
- La porté (30m maxi pour garder une belle trajectoire)
- Le fusible d'origine
- La batterie et le chargeur d'origine
- Quelques petites vis à reviser et à coller pour ne pas qu'elles bougent

C'est mon premier AEG, de peur de commander à l'étranger et faute de moyens j'ai pris du Cybergun Sad . C'est cher pour ce que c'est mais j'avoue être surpris par la fiabilité de la réplique car à part deux ptites vis et le fusible que j'ai changé je n'ai rien à dire. A noter que j'ai du racheter une batterie et qu'avec une bonne Intellect elle à une cadence honorable Okay . Une réplique facile à manier, précise et puissante qui conviendra parfaitement à un novice malgrès une portée un poil faiblarde.

Mr V., Leader de l'U.S.A.D

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[WaST] Torgaddon

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 19:33    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

très bonne review !!! =D Bravo ! =D

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 19:37    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Merci Okay

MSN
crazystinger

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:20    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Bonne review, cependant un peu courte. Une phrase m'intrigue : "et faute de moyens j'ai pris du Cybergun Sad ". Sais-tu que le cybermachin-truc te propose une qualité médiocre (fabrication chinoise) pour un prix égal à des répliques japonnaises.
Vas faire un tour sur FA et tape "cyberbiiip",puis comptes le nombre de remarques négatives.

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:36    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire ceci dit quand tu débute et que tu n'y connais rien tu vois sois : Cybergun soit Classic Army   Okay

MSN
crazystinger

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:38    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Faut pas se précipiter, demander conseil... Enfin, quand on se trompe, on apprend. Rolling Eyes

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:41    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

C'est sur mais j'ai commencer l'Airsoft quasiment tout seul  Neutral Mais bon maintenant je sais que je me dirigerais beaucoup plus facilement sur quelque chose, ceci dit elle m'a bien été utile  Wink

MSN
crazystinger

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:55    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Si j'ai un peu de temps pendant les vacances je ferais un review de mon m15 a4 (mais c'est pas sûr).

Mr V.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:57    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun Répondre en citant

Ok  Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Colt M4 A1 Cybergun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U.S.A.D Index du Forum -> L'Armurerie -> Reviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo